Agneau Pascal | Fondation Brigitte Bardot

Agneau Pascal

Trop de sang versé au nom de la religion...

Les Musulmans versent le sang du sacrifice lors de l'Aïd-el-Kebir, Juifs et Catholiques font de même avec l'agneau Pascal.

La Fondation Brigitte Bardot est déjà intervenue, à plusieurs reprises, auprès de l'Archevêché de Paris et du Consistoire Central de France (voir document PDF sur la colonne de droite) pour tenter de sensibiliser les représentants des cultes juif et catholique sur le sacrifice de l'agneau Pascal pratiqué, en France, sur de jeunes animaux conscients au moment de leur égorgement.

L'archevêque de Paris et le Grand Rabbin de France refusent le dialogue

Alors que les autorités musulmanes acceptent de dialoguer (le recteur de la Grande Mosquée de Paris ayant même reçu Brigitte Bardot et ses collaborateurs pour parler abattage rituel), Monseigneur André Vingt-Trois et le Grand Rabbin Gilles Bernheim ne se donnent même pas la peine de répondre aux lettres de Brigitte Bardot.

"Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, les fêtes religieuses sont si souvent associaciées à la mort, au sacrifice d'innocentes victimes"

Extrait de la lettre de Brigitte Bardot

aux autorités juives et catholiques :

"N’oublions pas qu’en France, 80 % des ovins sont abattus sans étourdissement préalable, les consommateurs mangent donc, à leur insu, de la viande d’animaux égorgés en toute conscience et dans la souffrance.

Des camions surchargés d’agneaux traversent actuellement notre pays. Ils sont plusieurs centaines à mourir chaque jour, piétinés, étouffés, entassés les uns contre les autres. Les bêtes qui auront survécu aux terribles conditions de transport seront égorgées par millions.

Au cours de l’histoire, de nombreuses pratiques religieuses ont encouragé les pires instincts de l’homme, nous devons aujourd’hui refuser ces comportements archaïques et apprendre à défendre de nouvelles valeurs, basées sur le respect de la vie. L’homme a un devoir, celui de se comporter avec… humanité !"

Pour Pâques, préférez-les en chocolat !

Dans son Info-Journal n°80, du 1er trimestre 2012, la Fondation Brigitte Bardot invite Juifs et Catholiques à ne pas consommer d'animaux pour les fêtes de Pâques afin d'épargner l'agneau Pascal dont le sang n'a pas à être versé au nom de la tradition et de la religion...