Coq décapité avec les dents : la FBB porte plainte

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Acte de cruauté ignoble filmé et diffusé sur les réseaux sociaux en juin 2019 : un homme arrache la tête d’un coq vivant avec les dents pour s’amuser, entouré de ses amis que la scène divertit beaucoup.

Tombé par hasard sur cette vidéo atroce, le délégué de la Fondation Brigitte Bardot pour les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, mène son enquête pour identifier l’auteur d’un acte qui est sanctionné par la loi d’une peine allant jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Il s’agit de Bixente Larralde, un jeune champion de pelote basque. Notre service juridique averti, la Fondation décide de porter plainte contre cet acte de cruauté aussi féroce que stupide !

La vidéo refait surface sur les réseaux sociaux et suscite une vague d’indignation. Le sponsor du joueur de pelote, une grande banque française, est également visé par des pétitions l’incitant à mettre fin à sa collaboration.

Les médias français et étrangers diffusent largement l’affaire : FranceTVInfoBFMTVLe ParisienLe Nouvel ObsLe FigaroSud-OuestLa République des PyrénéesLe Soir en BelgiqueLe Matin en SuisseThe Guardian

Crédit Photo : Pixabay/5506523

• Fermer le menu