Fourrure | Fondation Brigitte Bardot
Chien chinois voué à la fourrure
100% véritable peau de chats
Tous vont y laisser leur peau...

Fourrure

La fourrure fait l’objet de divers décrets et directives au niveau européen. Ils réglementent l’emploi de la dénomination « fourrure » qui ne peut être utilisée que pour un article en véritable fourrure.

L’étiquetage

Les mentions doivent figurer en caractères identiques et de même couleur, nettement apparents et lisibles. L’espèce animale doit être mentionnée (si plusieurs espèces ont été utilisées toutes doivent être mentionnées dans l’ordre décroissant de la proportion en surface de la fourrure de chaque espèce) et la qualité de la fourrure est aussi indiquée («peau sur peau» et «pleine peau»).

La peau de chats et de chiens est interdite.

Le label OA (origin assured) est un label international utilisé pour les fourrures venant de pays dans lesquels la réglementation nationale ou locale concernant le bien-être des animaux est en place. Il ne remplace pas les mentions obligatoires.

Que faire si l’on rencontre un cas de fourrure illégal?

• Faire parvenir votre témoignage à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avec le nom de la boutique, son adresse, le produit, s’il y a une étiquette ou non ? Soyez précis et ne prenez pas partie
  • Vous pouvez également nous faire parvenir un double de votre témoignage.
Vidéo

Stop à la fourrure - Attention : certaines images peuvent choquer