Corrida : Brigitte Bardot interpelle le Maire de Mont-de-Marsan | Fondation Brigitte Bardot

Corrida : Brigitte Bardot interpelle le Maire de Mont-de-Marsan

La Fondation Brigitte Bardot soutient la grande manifestation unitaire anticorrida organisée par le CRAC Europe à Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016. Le 20 juillet Brigitte Bardot s'adresse au Maire de la ville.

Madame le Maire,

Ma Fondation participera, samedi, à la manifestation organisée par le CRAC Europe afin de dénoncer les sévices graves sur animaux perpétrés dans les arènes de votre ville.

En cette période si douloureuse pour les Français, dans ce climat de violence insupportable, il serait bon, dans un geste de compassion et de solidarité, de ne pas ajouter à la barbarie une autre forme de barbarie…

La corrida est un « spectacle » indigne et cruel, c’est un fait. Aujourd’hui, plus que jamais, il serait déplacé et même insultant d’encourager la torture d’un animal pour le plaisir pervers de quelques individus venus jouir de la souffrance d’un être sensible.

Etant Présidente de l’Union des villes taurines françaises, vos capacités d’empathie doivent être limitées, j’en suis consciente. Toutefois, j’espère que dans un sursaut d’humanité vous interdirez cette boucherie obscène qui nous plonge dans la honte et l’archaïsme.

Vous avez le pouvoir d’agir, ne laissez pas le sang des taureaux couler dans les arènes de Mont de Marsan. La violence appelle la violence… il est urgent de pacifier nos rapports à l’autre, tous les autres, y compris les animaux !

Comme l’a écrit Victor Hugo « torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience ». Madame le Maire, aidez-nous à faire reculer la barbarie en France comme elle recule déjà en Espagne, il y a urgence…

Brigitte Bardot
Présidente

Rejoignez-nous !

Une grande manifestation unitaire anticorrida est organisée par le CRAC Europe à Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016.

Toutes les informations ICI
Lien Facebook de la manifestation  ICI
Rama Yade et Renaud seront présents à ce défilé : lire l'article de Paris Match ICI

Hashtag Twitter : #MontDeMarsan

imprimer

Partager