Journée de libération d'animaux 2014 | Fondation Brigitte Bardot
Chopin, Victor et Apolo attendent leur nouvelle famille. Venez nombreux !
Chopin, Victor et Apolo attendent leur nouvelle famille. Venez nombreux !

Journée de libération d'animaux 2014

Cette année encore, la Fondation Brigitte Bardot sera présente lors de la journée de libération d'animaux organisée par MENLA LING, Le jardin du Bouddha de Médecine, sanctuaire de la vie naturelle en vallée de l'Eure, en présence de Phakyab Rinpoché et avec la participation de Catherine Hélayel, avocate spécialiste du droit de l’animal et auteure de « Vegan, le choix de la vie » et d’Anne Merville, auteure de « Noces océanes » (plaidoyer pour la libération des animaux captifs).

La Libération d’animaux fête la réconciliation entre humains et animaux. Très populaire en Asie bouddhiste, sa portée est universelle car elle consiste à sauver d’une mort certaine des animaux destinés à finir comme appâts ou nourriture et à les relâcher dans leur milieu naturel. Nous éprouvons ainsi le lien nous unissant profondément à tous les êtres vivants.
Les intervenants réunis pour cette journée de partage entre amis des animaux témoigneront que l’ensemble du monde vivant est conscient et sensible. Et une cérémonie de Libération d’animaux dans la tradition du Bouddha mettra en évidence l’interdépendance entre toutes les formes de vie qui fonde notre responsabilité écologique.

Les intervenants

•    Phakyab Rinpoché a une histoire singulière. Abbé des monastères d’Ashi, de Lithang et de Golok au Tibet oriental, il a été emprisonné et torturé dans les prisons chinoises. Réfugié à New York, il souffrait de gangrène et les médecins recommandaient une amputation immédiate. Mais il s’est guéri par la pratique de la méditation et la récitation de mantras et participe aujourd’hui à des protocoles de recherche internationaux sur les bienfaits thérapeutiques de la méditation. Il enseigne les sciences internes de la guérison à Menla Ling.
•    La Fondation Brigitte Bardot
•    Maître Catherine Hélayel est avocate, juge de proximité. Militante engagée dans la promotion du Véganisme et de la Libération Animale, animatrice sur radio FELINE FM, elle est Présidente co-fondatrice de l’association Animal Justice et Droit. Elle dédicacera son livre Vegan, le choix de la vie
•    Anne Merville est psychomotricienne auprès d'enfants handicapés et écrivain s'inspirant de son cheminement spirituel et de rencontres inédites avec les arbres ou les animaux. Son roman,Noces Océanes, est un plaidoyer pour la libération des animaux captifs.
 
Programme

Accueil du public à partir de 13H, visite des stands, rencontres.

14H-14H30
La magie du monde naturel, Conférence d’Anne Merville.
14H30-15H
Véganisme et droits des animaux, Conférence de Catherine Hélayel.
15H-15H30
La Fondation Brigitte Bardot au service des animaux, qui présentera des chiens à l’adoption.
15H30-16H
Questions/réponses.
16H - 17H
Cérémonie de Libération d’animaux, guidée par Phakyab Rinpoché.
17H
Conclusion et dédicace de livres par les intervenants.

Page Facebook de l'événement ICI

Le site phakyabrinpoche.org ICI

Menla Ling “Le Jardin du Bouddha de Médecine” sanctuaire de la vie naturelle,  45 rue Alfred de Musset 27640 BREUILPONT.

L'édition 2013 ICI

imprimer

Partager