Manifestation anti-chasse | Fondation Brigitte Bardot
manifestation 2014
manifestation 2013

Manifestation anti-chasse

Rassemblements à Paris pour l'abolition de la chasse.

Manifestation du 1er octobre 2016

Cette année encore, la Fondation Brigitte Bardot soutenait le rassemblement contre la chasse, organisé par le Collectif du 21 Septembre, qui a eu lieu place Joachim du Bellay à Paris, de 10h à 13h00. Ce rassemblement était suivi de la  projection du film “Chasseurs tueurs imposteurs” réalisé par Kate Amiguet.

Événement Facebook ICI

15 villes à travers la France organisaient aussi un grand rassemblement contre la chasse tout au long du mois de septembre :

Besançon le 10 septembre, Bordeaux le 17 septembre, Annemasse le 23 septembre ; Perpignan, Marseille, Metz, Blois, Caen, Orleans, Nantes, Nice, Paris, Angers, Valence, Lons le Saulnier, Limoges le 24 septembr.

Manifestation du 21 septembre 2013

Pour la première fois en France, à l'appel de La Convention Vie et Nature et de Réseau Animavie s'est tenue à Paris une manifestation contre la chasse qui a réuni environ 500 manifestants. Non pas contre tel ou tel abus d'une "tradition" régionale comme le tir de palombes dans la région sud-ouest  ou contre une pratique  particulièrement odieuse comme le déterrage de blaireau en Saône et Loire. Non : les militants réunis à Paris ce 21 Septembre réclamaient l'abolition pure et simple de toutes les formes de chasse, ce loisir mortifère , calamiteux pour la faune de notre pays et ses équilibres écologiques.
Ce samedi le bruit et la fureur des manifestants  ont permis d'attirer l'attention des "décideurs" ; ainsi promesse a été faite qu'une délégation des associations abolitionnistes présentes serait reçue par les services du  Ministère de l'écologie dans les prochains jours.

LA CHASSE Y'EN A MARRE !!!!

Pour obtenir les dates d’ouverture de la chasse dans chaque département, cliquez ICI
Signez ICI la pétition pour l'interdiction de la chasse le dimanche.

Lire aussi Chasse : 30 attentes pour la protection de la faune sauvage et le respect de tous les usagers de la nature ICI

Paris, 22 sept. 2013

Pendant que se tient la Conférence environnementale