Vesoul : manifestation contre l'extension d'un élevage de visons | Fondation Brigitte Bardot

Vesoul : manifestation contre l'extension d'un élevage de visons

Avec l'association Combactive, rejoignez-nous le 4 mai 2019 à Vesoul pour dire non à la torture des animaux à fourrure !

En Haute-Saône, un élevage de visons d'Amérique a obtenu l'accord du Coderst (Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) pour étendre sa capacité de 2 000 animaux à 7 700 !

Pour influer sur la décision finale, qui sera prise par la préfecture, la FBB se joint à l'association Combactive pour manifester le 4 mai 2019 à Vesoul (70).

Dans ce type d'élevage à fourrure, les visons d'Amérique vivent l'enfer : ils sont enfermés dans des cages hors-sol, sans accès à l'eau alors que ces mustélidés sont des animaux semi-aquatiques.

Puis ils sont électrocutés à l'âge de 7 mois, et leurs cadavres sont congelés et envoyés en Belgique pour être dépecés. 40 à 60 visons doivent être tués pour produire un manteau...

Soutenez les "sans-voix", ces animaux qui subissent des souffrances insupportables pour flatter la vanité ridicule de quelques individus.

Plus d'infos sur la manifestation

Suivez la campagne contre le centre de référence européen sur l'élevage d'animaux à fourrure en France, et signez la pétition !