STOP aux ch’tis fox days ! | Fondation Brigitte Bardot
Voilà l'animal qui est considéré comme nuisible et voilà le triste sort qui l’attend !
Photo Loan Ego
Photo Loan Ego
Photo Michel Pourny

STOP aux ch’tis fox days !

La manifestation du 15 février 2014 à Lille pour protester contre un massacre programmé de renards dans le Nord a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Des centaines de défenseurs de la cause animale ont défilé le samedi 15 février 2014 dans les rues de Lille pour défendre le renard avant "une inadmissible tuerie". Les manifestants étaient nombreux à arborer un t-shirt orange et un masque de renard en papier.

Une gigantesque tuerie de renards était annoncée dans le Nord, du 17 au 23 février 2014.
Un collectif d’associations pour la protection de la nature et des animaux, dont la Fondation Brigitte Bardot, s’est mobilisé et a lancé une cyber@ction ICI

Lire ICI le communiqué de presse de Brigitte Bardot du 29 janvier 2014

Ecouter ICI l'intervention de Brigitte Bardot dans l'émission Europe Midi (Europe 1) du 20 février 2014

Page événement créée par l'ASPAS : ICI

Signez les pétitions en ligne

« Sauvons les ch’tis renards » sur mes opinions. com : ici
Soutenez l’action de l’ASPAS pour la réhabilitation des « nuisibles »:  ici

Dans un interview donné à l'AFP le 10 février, Brigitte Bardot s'élève contre le massacre des renards

Brigitte Bardot s'est élevée contre le "massacre programmé" des renards dans le Nord, appelant le ministre de l'Environnement Philippe Martin à faire cesser une "tuerie lâche et dégueulasse".

"Ils vont les déterrer, les piéger, c'est d'une cruauté immonde. On n'est pas au Moyen-Age".

"Ces pauvres animaux sont magnifiques, et mangent beaucoup de rongeurs", a dit notre présidente à l'AFP, ajoutant avoir demandé un entretien téléphonique à ce sujet avec Philippe Martin.

Même si elle s'est dite consciente que l'"on ne peut pas d'ici huit jours obtenir l'abolition de l'arrêté ministériel faisant du renard un nuisible", elle veut que cette situation cesse au nom même de "l'équilibre écologique". Les sept associations concernées doivent tenir samedi 15 février à Lille une conférence de presse "pour en finir avec les contrevérités au sujet de cet animal fascinant". Elle sera suivie d'une manifestation pour réclamer l'arrêt du classement comme nuisibles les renards et l'interdiction du piégeage et du déterrage.

La chasse aux renards dans Essonne aussi !

Une consultation était ouverte jusqu’au 12 février 2014 sur le site de la préfecture de l’Essonne.
Vous pouvez formuler des remarques par courriel à l'adresse :
consultation-chasse2014@essonne.gouv.fr

Signer la pétition ici

Massacre de renardeaux en Italie !

Le 14 février 2014, Brigitte Bardot adresse un lettre ouverte à Leornardo Murano, à lire ICI

France 3

Extrait du 19/20 du 15 février 2014