Quand l'industrie de la viande nous mène en barquette : rencontre débat | Fondation Brigitte Bardot

Quand l'industrie de la viande nous mène en barquette : rencontre débat

Mardi 31 mars 2015 à la librairie Picard & Epona

La Fondation Brigitte Bardot était présente à une conférence/débat à l'occasion de la présentation du livre d'Anne de Loisy  : "Bon appétit ! Quand l'industrie de la viande nous mène en barquette"

Sylvie Goy-Chavent, Sénatrice de l'Ain, rapporteure de la mission d'information (Sénat) sur la filière viande en France, et auteure de la Proposition de Loi visant à rendre obligatoire l'étourdissement des animaux lors d'un abattage rituel, était présente ainsi que Christophe Marie, notre Porte-parole.

Quand l'industrie de la viande nous mène en barquette

Manger de la viande : un risque ou un plaisir ? Une enquête approfondie sur un sujet encore largement tabou...

Depuis la crise de la vache folle, notre pays se targue d'avoir l'une des meilleures viandes au monde et d'être à la pointe de la sécurité alimentaire. Le message des industriels de la viande se veut clair et rassurant : "La viande est tracée  et contrôlée de la fourche à la fourchette." Les Français peuvent savourer en paix.

Cela tombe bien, nous consommons en moyenne 84 kilos de viande par personne et par an. L'envers du décor est beaucoup moins idyllique.

Page événement facebook ICI

Librairie Picard & Epona