Corrida : Manifestation unitaire à Rieumes du 28 juin 2015 | Fondation Brigitte Bardot

Corrida : Manifestation unitaire à Rieumes du 28 juin 2015

La Fondation Brigitte Bardot, CRAC Europe, Animaux en Péril et la FLAC ont organisé un grand rassemblement à Rieumes en Haute-Garonne.

Rieumes est la seule commune de la Haute-Garonne à organiser des corridas, depuis seulement une dizaine d’années. Sa « tradition locale ininterrompue » est donc inexistante. Son club taurin est aux abois et ne survit que grâce à des subventions, incapable de remplir suffisamment l’arène démontable de 3000 places dont il s’est doté.

Le 28 juin 2015 deux novilladas ont eu lieu, une le matin, l’autre l’après-midi. Malgrés l'arrêté municipal de la maire de Rieumes, la manifestation a quand même eu lieu, avec le soutien du cabinet du maire. Près de 450 défenseurs de la cause animale étaient alors présents. Le tout s'est déroulé sans violence.

Faire tomber Rieumes signifie faire tomber la Haute-Garonne !

Non seulement le nombre de départements de sang passerait de 11 à 10, mais une coupure géographique serait créée à nouveau entre le sud-est et le sud-ouest de la zone tauromachique.
C’est pourquoi nous voulions faire de cette action la plus importante de l’année 2015. Aux côtés de l’ARAC, l’association anti-corrida locale membre de la FLAC qui se bat courageusement depuis des années contre la tenue de corridas à Rieumes, les partenaires de longue date que sont le CRAC Europe, la Fondation Brigitte Bardot, Animaux en Péril et la FLAC ont uni à nouveau leurs forces pour faire reculer la barbarie.

Pour plus d'infos consultez le compte-rendu du CRAC Europe et Facebook