Le Salon de l'Agriculture 2016 | Fondation Brigitte Bardot
En 2015 nous étions déjà sur place le jour de l'ouverture du salon, en 2016 soyons plus nombreux encore !

Le Salon de l'Agriculture 2016

Annulation du happening prévu devant le salon de l’agriculture !

La Fondation Brigitte Bardot a été contrainte d’annuler son happening du samedi 27 février faute d’accord de la Préfecture de Police sur le lieu du rassemblement. Les mesures de "sécurité renforcée" nous empêchaient d’être face aux entrées du salon, comme l’an passé.

À l'occasion de la visite de Francois Hollande et de Stéphane Le Foll au Salon de l’Agriculture 2016 et face au refus de la Préfecture de Police d’accorder un droit de manifester à l’extérieur pour informer les visiteurs, la Fondation Brigitte Bardot s’est introduite, ce samedi 27 février, à l’intérieur du salon afin d’interpeller le ministre (qui accompagnait le chef de l’Etat) sur l'absence de contrôles dans les abattoirs.

Au cours de la semaine, la Fondation (représentée par son porte-parole Christophe Marie) est intervenue sur de nombreux médias notamment sur la chaîne d'info LCI pour dénoncer la multiplication des élevages intensifs et des scandales à répétition dans les abattoirs. A retrouver ici

Vous pouvez contacter notre service communication pour plus d’informations : communication@fondationbrigittebardot.fr

Le SIA est la vitrine d’une agriculture qui n’existe plus, en France (source Agreste statistiques du ministère de l’Agriculture) :

- 83 % des 800 millions de poulets sont élevés sans accès extérieur ;
- 99 % des 36 millions de lapins sont élevés en batterie de cages ;
- 95 % des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments…

Lire aussi : Nouveaux projets d'élevages intensifs...La Fondation Brigitte Bardot interpelle le ministre de l'Agriculture !

Salon de l'agriculture

27 février 2016