Non à l'expérimentation animale ! | Fondation Brigitte Bardot

Non à l'expérimentation animale !

Date de mise en ligne : 19 Février 2019

public://petition/petition-experimentation.jpg
Destinataire(s) de la pétition
  • Monsieur le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

En Europe, plus de 12 millions d'animaux sont sacrifiés chaque année ! Avec une mention spécialement honteuse pour la France, pays qui tue le plus d'animaux de laboratoire parmi les États européens.

Oui aux méthode substitutives !

Aujourd'hui, de nombreux scientifiques refusent le "modèle" animal et basent leurs travaux sur la biologie moléculaire, les tests sur cellules humaines (en culture) ou sur peau artificielles, la simulation sur odinateur, etc.

Toutefois ces méthodes substitutives restent encore trop marginales, car insuffisamment soutenues par les Pouvoirs publics et trop peu enseignées... alors qu'elles sont l'avenir de la recherche !

Oui à l'objection de conscience !

La FBB oeuvre à la reconnaissance d'un droit à l'objection de conscience à l'expérimentation animale pour tous les citoyens français (étudiants, médecins...) qui, sur des critères éthiques, refusent d'expérimenter l'animal (vivant ou mort).

Ce droit existe déjà aux Pays-Bas et en Italie, il est conforme à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui reconnait, à toute personne, un droit à la liberté de conscience.

Soutenez nos revendications auprès du ministre de la Recherche, signez la pétition !

Pour imprimer et distribuer la pétition, téléchargez-la ici !

Objectif : 50 000

SIGNER LA PÉTITION
(*) champs obligatoires
Vous allez recevoir un e-mail de confirmation, pour que votre signature soit prise en compte, ouvrez-le et cliquez sur le lien.
Confidentialité de vos données

La Fondation Brigitte Bardot protège vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.