Devenir délégué | Fondation Brigitte Bardot
Fontenay 2011 | Journée de l'animal et de l'environnement
Fontenay 2011
Journée de l'animal et de l'environnement
Paris 2011 | Paris Vegan Day
Paris 2011
Paris Vegan Day

Devenir délégué

LA FONCTION DE DELEGUE

Essentiellement une activité de communication.

Conformément à la Charte définissant ses droits et obligations, le Délégué a deux missions:

• Une mission de communication

Le délégué doit développer localement les actions et les idées de la Fondation Brigitte Bardot, dans un espace géographique et selon des moyens librement déterminés par lui. Il doit sensibiliser le public à la protection animale et aux problèmes qui y sont liés. Il peut, par exemple, s’assurer d’une distribution régulière de nos journaux et tracts dans les salles d’attente des vétérinaires, des médecins, chez les commerçants, etc. Le délégué dispose de tracts, d’affiches, de journaux et d’autres supports, afin de mener à bien sa mission de communication. Ils lui seront envoyés à sa demande.

• Une mission de représentation de la Fondation Brigitte Bardot

Le Délégué peut s’entourer d’une équipe pour l’aider à accomplir sa tâche, ces personnes pouvant devenir Délégués à leur tour, à condition qu’elles soutiennent les actions de la Fondation Brigitte Bardot en devenant donateur et qu’elles s’abonnent à l’Info-Journal, pour être au courant de nos actions. Comme pour les enquêteurs, il n’y a pas de limitations quant au nombre de délégués évoluant sur un espace géographique donné.

COMMENT DEVENIR DELEGUE ?

Pour être Délégué de la Fondation Brigitte Bardot, il faut déjà soutenir ses actions. Pour cela, il convient de faire un don et être abonné à l’Info-Journal édité trimestriellement afin d’être au courant des actions menées par la Fondation.

Ensuite il convient de prendre connaissance du document d’information sur les Missions des Délégués et Enquêteurs bénévoles, auquel sont annexés les principaux textes législatifs et réglementaires relatif à a protection animale et de la charte définissant les droits et obligations des délégués ou enquêteurs. Ce document est disponible sur demande auprès du service Enquête.

En cas d’acceptation de la candidature par la Fondation vous recevrez en retour une charte signée par le représentant de la Fondation Brigitte Bardot, que vous conserverez précieusement après l’avoir datée et signée. L’exemplaire que vous nous avez adressé sera conservé dans votre dossier à la Fondation. Vous recevrez aussi votre carte personnelle de Délégué valable pour un an.