Disparition de Roger Moore | Fondation Brigitte Bardot

Disparition de Roger Moore

Un acteur au service des animaux

Le 27 mai 2017, Roger Moore, un des interprètes iconiques de la saga James Bond, est décédé. La FBB ne peut que rendre hommage à ce grand défenseur de la cause animale.

Ambassadeur UNICEF, Sir Roger Moore était également fortement engagé pour les droits des animaux.

Parmi ses grandes réussites, on peut citer la campagne qu’il mena au Royaume-Uni, auprès du grand magasin Selfridges, pour qu’il cesse de vendre du foie gras ou « torture en boîte », selon ses propres termes. Une prise de position qui trouve un écho particulier au sein de notre Fondation.

Contre la chasse de loisirs et les chasses aux trophées, il avait été très dur envers ces marchands de morts, notamment lors du lâche assassinat du lion Cecil.

Un de ses derniers combats, qu’il n’a malheureusement pu mener jusqu’au bout, concernait l’obtention d’une loi qui aurait interdit les cirques avec animaux sauvages dans le royaume. Autre combat emblématique pour la FBB.

Nous saluons donc aujourd’hui un gentleman au grand cœur, un ami véritable des animaux et de leur cause.