Aidez-nous à stériliser les chats des rues ! | Fondation Brigitte Bardot

Aidez-nous à stériliser les chats des rues !

Camapgne de stérilisation de chats

Chaque année en France, des milliers d’animaux errants sont en souffrance, parfois maltraités, souvent capturés, mis en fourrière puis euthanasiés.

Après avoir fait évoluer la législation afin que les chats stérilisés puissent être relâchés sur leur lieu de capture (le code rural l’autorise désormais), la Fondation Brigitte Bardot finance la stérilisation de milliers de chats pour arrêter leur reproduction et contrecarrer les campagnes de « capture euthanasie » qui sont encore monnaie courante en France.

La prolifération des animaux errants peut entraîner des conséquences dramatiques : transmission de maladies infectieuses, bagarres, rejet par la société du fait de leur surpopulation...

La FBB a fait opérer 160 000 chats ces 20 dernières années en France. En 2018, 11 000 chats ont été stérilisés grâce à la Fondation, pour un montant de près de 600 000€.

Des accords ont été passés avec près de 2 000 municipalités afin de garantir la sécurité des animaux stérilisés.

Pour l’année 2019, notre objectif est de stériliser 15 000 chats des rues ! Au 20 mars 2019, déjà 4 800 chats errants ont été stérilisés par la FBB depuis le début de l'année.

Aidez-nous à poursuivre nos missions, en faisant un don dès aujourd’hui.

Soutenez, vous aussi, le travail remarquable des bénévoles présents chaque jour sur le terrain pour mener à bien ces opérations.

Toutes nos actions ne sont rendues possibles que grâce à votre générosité, sous forme de dons ou de legs. Un immense merci à vous !

Fiscalité des dons pour les particuliers

66% de réduction fiscale : un don de 75€ ne vous revient qu’à 25€ !

Vous recevrez un reçu fiscal sous 2 mois.

Vous préférez envoyer vos dons par chèque

Si vous préférez envoyer vos dons par chèque cliquer ici sinon utilisez le paiement sécurisé par carte bancaire ci-dessous.

Sécurité de la transaction

La Fondation Brigitte Bardot utilise la plateforme de paiement sécurisée Ogone-Ingenico pour les paiements par carte bancaire.

Confidentialité de vos données

Vos informations resteront strictement confidentielles la Fondation s'engage à ne jamais les divulguer.