Australie | Fondation Brigitte Bardot
Furets « Sugar Gliders », Kookaburra et Wombat.
Beauté sauvée par l'association Save the brumbies

Australie

La FBB soutient le sanctuaire de Jenny depuis 2005, cette aide lui a permis de construire un petit hôpital pour koalas, où elle peut accueillir toutes sortes d’animaux en convalescence, car toute vie est précieuse pour Jenny. Ainsi, en 2015 , elle a pu soigner 51 koalas, 400 oiseaux divers, 118 possums, 20 kangourous, 7 reptiles, 1 chauve-souris, 2 phoques et 4 échidnés

Jenny Bryant est née avec l'amour pour les Animaux. Lorsqu'elle récupère chez elle un bébé kangourou blessé par des chasseurs (il y a bien longtemps de cela), elle passe de suite une licence lui permettant de prendre soin de la faune sauvage. Son numéro de téléphone est aujourd'hui inscrit sur les panneaux de sauvetage que l'on peut trouver le long des routes de la péninsule Mornington où la faune sauvage est très exposée aux accidents. Elle se déplace de jour comme de nuit, toujours prête à aider un animal en souffrance. Cette femme courageuse est capable de mettre tout en œuvre pour sauver un animal. Mais les frais sont grands (vétérinaire, médicaments, fuel pour aller chercher tous les deux jours des branches d'eucalyptus pour ses koalas en réhabilitation, etc.) La Fondation l'aide depuis 2005. Cette année-là notre aide lui permet de construire un petit hôpital pour koalas où elle peut avoir toutes sortes d'animaux en récupération car toute vie est précieuse pour Jenny, du plus petit insecte aux reptiles.

Suite à notre combat contre les massacres de Brumbies, les chevaux sauvages, notre fondatrice, Brigitte Bardot, est devenue la marraine d'une jument rescapée par l'association " Save the Brumbies " qui coule aujourd'hui des jours heureux dans leur sanctuaire.