Belize | Fondation Brigitte Bardot
L'équipe de Placencia Humane Society
L'équipe de Placencia Humane Society
L'équipe de Punta Gorda Humane Society
L'équipe de Punta Gorda Humane Society

Belize

La Fondation Brigitte Bardot soutient 2 associations pour les animaux domestiques en collaboration avec World Vets. Elle soutient également ACES, spécialisée dans la sauvegarde des crocodiles depuis 2012.

Deux associations Placencia Humane Society et Punta Gorda Humane Society au sud de Belize ont fait appel à World Vets et à la Fondation Brigitte Bardot pour des campagnes de stérilisation. Bien que Belize soit une destination touristique populaire, la situation des animaux, surtout au sud de l’île est loin d’être enviable.  Cependant, la municipalité de Punta Gorda a adressé une lettre à l’association locale lui promettant d’arrêter les empoisonnements de chiens en vue. En 2015, plus de 3000 animaux ont pu être stérilisés.

ACES : sauvegarde des crocodiles

La Fondation Brigitte Bardot soutient depuis 2012 une association qui se bat au quotidien pour sauver des animaux souvent mal-aimés: les crocodiles.
Leur activité est essentielle ; en plus de sauvegarder les deux espèces endémiques de Belize que sont le crocodile américain et le crocodile de Morelet, ACES organise des sauvetages périlleux afin d’éloigner ces reptiles des habitations et de leur prodiguer les soins nécessaires avant leur réintroduction dans des endroits plus sauvages, éloignés de la population humaine. Il arrive que dans certains cas, l’animal soit trop faible ou trop gravement blessé et ne puisse pas être relâché. C’est pourquoi nos amoureux des crocodiles Cherie et Vince Rose ont construit un véritable sanctuaire où les reptiles inaptes à la réintroduction coulent des jours heureux. La Fondation a participé à la construction des enclos spécialement étudiés pour cette espèce.

En remerciement, Cherie et Vince ont baptisé l’un de leurs crocodiles… Brigitte!

imprimer

Partager