Brésil | Fondation Brigitte Bardot

Brésil

Projeto Mucky

L’association Projeto Mucky lutte pour la protection des primates au Brésil depuis 1985. Sa mission consiste à recueillir différentes espèces de primates endémiques du Brésil, menacées selon l’IUCN et victimes du commerce illégal de faune sauvage. La destruction de l’habitat et l’augmentation des aires de pâturage font que ces animaux deviennent une cible facile pour les populations locales qui, par manque d’information et par détresse sociale, se tournent vers le trafic d’animaux pour survivre. Projeto Mucky s’occupe aujourd’hui de plus de 215 primates et notre soutien à cette structure a débuté dès 2008. Des campagnes de sensibilisation des populations locales ont également lieu tout au long de l’année.

Grâce à notre aide, plusieurs rénovations d’enclos ont été effectuées. Nous contribuons également au budget alimentation en finançant une partie de la nourriture que reçoivent les petits protégés de Projeto Mucky.