Equateur | Fondation Brigitte Bardot
La Fondation a participé à la réalisation de cet enclos pour singes adultes
Les campagnes de stérilisation pour les chiens des rues toujours d'actualité
La stérilisation des animaux est une opération de grande nécessité
Les campagnes semblent efficaces et sensibilisent les patients

Equateur

La Fondation aide le refuge « Los Monos Selva y Vida » (singes des forêts en Equateur), PAE Ambato et mène des actions en collaboration avec World Vets

Crée en 2003, ce refuge est dédié aux animaux saisis par les autorités ou ramenés par des particuliers, principalement des singes laineux, des singes araignées, des capucins, des oiseaux et des reptiles. En 2011, la Fondation Brigitte Bardot a participé aux frais d’alimentation et à la réalisation d’un enclos : 50 Ha consacrés à l’accueil des singes adultes. A long terme, les groupes formés pourraient être relâchés dans une zone protégée.

Avec World Vets à Ibarra

En 2015, la Fondation Brigitte Bardot mène avec Word  Vets, des campagnes de stérilisations et de soins pour les chiens des rues et des quartiers défavorisés de la ville d'Ibarra.

PAE Ambato

La Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à PAE Ambato depuis 2013. L’association a aussi un petit refuge pour les chiens qui ne peuvent retourner à la rueet se charge de les faire adopter. Elle organise des journées de sensibilisation dans les écoles et offre des stérilisations gratuites ou à coût réduit aux propriétaires modestes. Grâce à la Fondation, PAE Ambato pourra stériliser 550 chiens en 2015.