Grèce : pour l’amélioration des conditions de vie des animaux | Fondation Brigitte Bardot
Naws à Naxos
Naxos
Soins dentaires prodigués sur cet âne
Soin des chats : GAWF à Sifnos
Les propriétaires sont formés pour soigner les sabots de leurs ânes
refuge Les Chats de Syros
Les ânes soignés à Kimonos
Skiathos Cat Animal Welfare

Grèce : pour l’amélioration des conditions de vie des animaux

La fondation aide

Naws à Naxos

Dans le cadre de d'un projet pilote à Naxos lancé en 2008, la Fondation continue de soutenir cette association très active. A ce jour près de 1100 chats et 220 chiens ont été stérilisés. En 2015, 120 chattes et 30 chiennes ont été stérilisées grâce à l'aide de la Fondation.

Skiathos Cat Animal Welfare à Skiathos

En 2014, la Fondation a apporté son aide pour la stérilisation de 200 chats.

Animal Aktion à Athènes

Avec la crise de nombreux chats ont été abandonnées et peu de propriétaires ont les moyens de stériliser leurs animaux. En 2014, l'aide de la Fondation a permis la stérilisation de 400 chats.

Les Chats de Syros à Syros

Sylvie Haller-Xylouris s’occupe à Syros (une île des Cyclades) des 100 chats de son refuge qu’elle est seule à gérer. En fait les chats vivent chez elle. Les membres de l’association qui s’est créée en France pour son soutien ne lui apport qu’une aide administrative. Sylvie Haller a géré jusqu’à présent le refuge de ses propres fonds qui sont aujourd’hui épuisés. En 2014, La Fondation a appoté son aide pour la nourriture des chats.

GAWF à Sifnos

En 2011, la Fondation a apporté son aide pour la stérilisation et la vaccination de 60 chats errants.

Avec GAWF les ânes sont soignés (dentiste, maréchal-ferrant, soins généraux). Les propriétaires sont sensibilisés afin qu’ils cessent de leur entraver les pattes, ce qui cause de nombreuses blessures

Milos Friends of the Animals à Milos

L'association Milos Friends of the Animals a été créée par deux britaniques qui stérilise des animauxà mIlos mais aussi à Kimolos, Sifnos, Paxi, Tinos, Skopelos, Skyathos et Lesvos. En 2011, la Fondation a permis la stérilisation de 120 chats et l'achat d'une cage de trappage.