Guatemala | Fondation Brigitte Bardot

Guatemala

La Fondation aide Word Vets à Rio Dulce et Ayuda

Association AYUDA

La Fondation finance les campagnes de stérilisation, de vaccination et les premiers soins apportés aux chiens et chats par l'association AYUDA située dans la région du lac Atitlan. La Fondation apporte son aide à cette association depuis 2009. En 2014, la Fondation a permis la stérilisation de 400 chiens. En 2015, l'objectif est de faire au moins 44 campagnes de stérilisation avec des vétérinaires locaux dans les villages de Panajachel, Jucanya, Solola, San Marcos, Santiago Atitlan, Jaibalito, San Pablo, San Juan, and San Pedro.

USAC à Rio Dulce

Les communautés vivant au bord du fleuve Rio Dulce, sur la côte atlantique du Guatemala sont très isolées du reste du pays, peu de vétérinaires y exercent.  Depuis 2013, la Fondation en collaboration avec World Vets et la faculté vétérinaire de l’Université de San Carlos (USAC) envoit des étudiants vétérinaires pour oraganiser de grandes campagnes de stérilistation. En 2015, cette opération pourra être renouvelée.