Ile Maurice | Fondation Brigitte Bardot
De nombreux soins ont pu être prodigués
Semaine de L'Animal
Sortie scolaire pendant la semaine de l'Animal
Semaine de l'Animal, les enfants ont participé activement
Le calvaire des chiens errants

Ile Maurice

En collaboration avec PAWS et World Vets, La Fondation Brigitte Bardot apporte une aide pour la stérilisation et les soins de 350 chiens. Le 3 mars 2015 elle adresse une lettre ouverte au premier ministre.

Une pétition destinée au gouvernement contre les captures cruelles de chiens errants à l’Ile Maurice à laquelle s’associe la Fondation est en ligne , cliquez sur ce lien et partagez-le.

Les statistiques citent au moins 200.000 chiens errants à l’Ile Maurice et ce nombre augmente chaque jour. Ces chiens souffrent de nombreuses maladies et de la cruauté associée à la vie errante.

De nombreuses campagnes d’extermination "Catch and Kill" sont planifiées avec régularité...afin de proposer aux touristes des plages plus "propres".

En 2012, la Fondation fait appel à World Vets pour que des soins appropriés soient donnés aux chiens et chats, ainsi que des actes chirurgicaux si nécessaire dans divers lieux dont une clinique mobile afin d'aider le plus grand nombre. Les animaux des personnes les plus démunies profitent également de ces campagnes.

La page Facebook de l'association Saving Our Strays.

Pour lire la lettre de Brigitte Bardot adressée au premier ministre (en anglais), cliquez sur l'image à gauche.