Inde | Fondation Brigitte Bardot
Capture des chiens à Sarnath
Véhicule de Help Animals India
L'école vétérinaire ITC
Etudiants diplomés de l'école vétérinaire ITC
Tibet Charity à Dharamsala
achat de trois cliniques mobiles permettant à des centaines de chiens errants d’être stérilisés
SARAH project au Sikkim

Inde

La Fondation aide

Help Animals India à Sarnath

A Sarnath la stérilisation de 300 chiens a été réalisée en 2015 avec la collaboration de " Help Animals India ". Le Sarnath Village Development Project participe à des projets d'éducation dans le village de Sarnath et ceux des alentours. Cette sensibilisation concerne aussi bien les enfants que les adultes. Sarnath se trouve à une dizaine de kilomètres de Varanasi (Bénarès) dans l’état de Uttar Pradesh.

WVS International Training Centre à Tamil Nadu

Depuis la création de ITC plus de 10.000 chiens  ont été stérilisés et plus de 1000 vétérinaires et assistants vétérinaires formés aux techniques de stérilisations. Bilan 2014 : 21 cours ont été offerts durant l’année dont un au Népal. .D’autres associations internationales participent, telles que, entre autres,  Dog Trust, The Marchig Trust, Mayhew Animal India. L’aide pour 2015 servira à stériliser et vacciner 2 800 chiens

SARAH project au Sikkim

La Fondation apporte son aide pour des campagnes de vaccination massives (19.000 animaux vaccinés en 2014) ou de stérilisation (4.000 en 2014).  Le financement et l’aménagement d’un terrain qui se converti en sanctuaire pour les vaches laitières principalement, permettant ainsi de les sauver de l’abattoir est aussi à l'ordre du jour.

Kagyu Monlam à Bodg Gaya

En 2014, pour la deuxième fois, la Fondation a financé le programme dédié aux animaux durant le festival « Kagyu Monlam » organisé annuellement par le Karmapa. Le premier camp inauguré en 2013 a eu la visite de Maneka Ghandi. Le logo de la Fondation figurait sur la bannière de présentation de ce programme de stérilisations et vaccinations avec celui de SARAH puisque ce sont des vétérinaires, assistants vétérinaires  et ‘dog catchers’ de Sikkim qui font les opérations avec la participation de Tibet Charity et Dharamsala Animal Rescue. D'autre part, 150 chiens des rues ont été stérilisés 1 000 animaux de ferme ont pu être traités.

Tibet Charity à Dharamsala

En 2015, la Fondation a contribué à maintenir la clinique pour les stérilisations de 500 animaux et la vaccination antirabique de 1200 chiens.

Dharamsala Animal Rescue à Dharamsala

L’association Dharamsala Animal Rescue est totalement complémentaire de Tibet Charity à Dharamsala et ses environs. L’association stérilise environ 40 chiens par mois, en vaccine plus d’une soixantaine et traite plus de 70 animaux par mois en moyenne. En 2014, La Fondation a permis l'achat d'un nouveau véhicule qui fait office de clinique mobile.

Vets Beyong Borders à Bylakuppe

4 000 chiens on déjà été stérilisés, vaccinés et traités depuis 2008 avec l'aide de la Fondation Brigitte Bardot. En 2014, de nouveaux locaux sont construits pour les  stérilisations. Un rôle plus important est aussi donné à l’éducation (enfants et communauté). L'aide de la Fodation aura permis la stérilisation de 475 chiens ainsi que l'achat de matériel et de brochures pour l' éducation en collaboration avec Vets Beyond Borders.