Aide FBB - Urgence : JAAN Bali (Indonésie) | Fondation Brigitte Bardot

Aide FBB - Urgence : JAAN Bali (Indonésie)

Depuis le mois d’août 2017, l’activité sismique du Mont Agung, volcan situé à Bali en Indonésie, est de plus en plus importante et inquiète grandement toute la communauté scientifique. L’éruption du volcan semble imminente, même s’il est impossible de savoir exactement quand celui-ci entrera en activité.

Face à cette menace, les habitants de la région ont été sommés d’évacuer. Les recommandations du gouvernement sont précises : toutes les personnes habitant à moins de neuf kilomètres du cratère doivent quitter leur domicile au plus vite.
Malheureusement, les habitants laissent le plus souvent derrière eux leurs chiens, leurs chats, leur bétail ou d’autres animaux retenus captifs et donc incapables de fuir la catastrophe imminente. Plusieurs ONG se mobilisent pour les sauver avant le déclenchement l’éruption ; parmi elles la plus active : JAAN (Jakarta Animal Aid Network), que nous aidons déjà depuis plus de deux ans dans le cadre de leur programme de sauvetage et de réintroduction des singes dansants.
JAAN est sur le terrain depuis plusieurs semaines et tente de recueillir ou de libérer autant d’animaux que possible, toutes espèces confondues. Ils ont établi un camp de base à 12km du volcan et leurs besoins matériels et logistiques sont très importants.

La Fondation a donc proposé une aide financière d’urgence afin qu’ils puissent continuer à sauver un maximum d’animaux avant et après la possible éruption. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation à Bali via nos réseaux sociaux.

Merci à tous pour votre soutien.