Japon | Fondation Brigitte Bardot

Japon

Le séisme et le tsunami de 2011 au Japon ont fait beaucoup de victimes... mais on a tendance à oublier les animaux dans ce désastre. La Fondation, en collaboration avec World Vets leur a apporté une aide d’urgence.

Outre les animaux disparus, beaucoup erraient au milieu des débris et gravas à la recherche de leur maître, d'autres étaient abandonnés par leur maître qui fuyaient la zone dévastée, d'autres étaient blessés...Il était difficile d’évaluer la perte et le nombre d’animaux affectés par le tsunami. Les zones affectées étant sous surveillance et il était difficile d’avoir beaucoup d’informations sur l’état des animaux.

Face à un tel désastre, la Fondation Brigitte Bardot s'est mobilisée en collaboration avec World Vets qui travaille dans cette mission avec les associations Heart-Tokushima et Japan Cat Network pour porter secours à nos amis les animaux.

Nous associer dans ce moment tragique et être solidaire a fait honneur à la Fondation et à son combat. La protection animale n’est malheureusement pas une priorité au Japon et sans cette aide internationale, les animaux n'auraient eu aucun secours.