Liban | Fondation Brigitte Bardot

Liban

BETA

La Fondation aide BETA à Beyrouth pour ses campagnes de stérilisation et a participé à l’aménagement d’un refuge après les bombardements de 2006.

Sauvetage du chimpanzé Oméga

Oméga le chimpanzé a passé les premières années de sa vie dan un restaurant à faire des tours sordides pour les touristes en fumant des cigarettes. Agressif, il est placé au zoo d’Ansar, dans des conditions inadaptées, et finalement cédé à l’Association Animals Lebanon. Celle-ci trouve un placement au sein d’un refuge Brésilien Vargem Grande Paulista près de Sao Paulo. Ce sanctuaire, qui accueille des chimpanzés issus des cirques ou de particuliers, bénéficie d’espaces adaptés pour les chimpanzés. Sollicitée, Fondation Brigitte Bardot prend à sa charge le transfert d’Omega de l’autre côté de l’Atlantique.