Mexique | Fondation Brigitte Bardot
Tout le monde se presse devant la clinique mobile

Mexique

La Fondation aide

ANDES à Mexico

Les deux quartiers où travaille ANDES Animales Desamparados (Huixquilucan et Chimalhuacan) sont des plus pauvres de la capitale Mexico.

La Fondation lui a apporté son soutien pour l’achat d’une clinique vétérinaire mobile, la stérilisation, la vaccination et les soins des chiens et des chats. Elle agit également auprès des autorités pour l’arrêt des électrocutions d’animaux dans les fourrières. Plus de 10.000 chiens stérilisés depuis le début de la collaboration avec la Fondation. ( dont 3000 en 2015)

Paraiso Felino à Nayarit

L’association créée en 2007 par Janina Erban et sa mère a aujourd’hui un refuge qui accueille entre 200 et 250 chats. Les chats sont bien entendu soignés et stérilisés et mis à l’adoption. L’association a réussi à faire changer les mentalités dans la communauté locale qui aujourd’hui vient les voir pour faire stériliser leurs animaux, en donnant même une contribution.  L'aide de la Fondation en 2015 couvre les dépenses en alimentation ainsi celles inhérentes aux travaux de rénovation de l'association.

Peace à Puerto Vallarta

L’association a réalisé plus de 4000 stérilisations de chats et chiens par an depuis 2005 grâce à ses cliniques mobiles. Les municipalités où les cliniques stationnent aident souvent à la logistique. Ce sont maintenant des files de personnes qui attendent et la résistance à faire stériliser son animal s’amenuise. Il y a même des jeunes qui viennent faire stériliser leur pit bull...

En 2013, la Fondation a apporté son aide pour la stérilisation de 600 chiens.