Philippines | Fondation Brigitte Bardot

Philippines

La Fondation aide les associations PAWA, CARA et PAWS

PAWA

En 2015 la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien pour la stérilistation de 400 animaux à l'association PAWA de Palawan, petite île de l'archipel des Philippines, située au Nord de Bornéo.

CARA

L’association fondée en 2001 a trois missions : la stérilisation de chats errants et de propriétaires modestes, le sauvetage d’animaux en détresse et la gestion d’un centre où se trouvent les 177 pitbulls sauvés du trafic de chiens de combat. Chaque chien est dans un petit enclos/cage sur un terrain de 5000 m2. Ils sont tous stérilisés et vaccinés. Certains sont en mauvaise santé. Un vétérinaire et un comportementaliste viennent les voir. Certains ont la chance de trouver une famille. En 2014, la Fondation Brigitte Bardot a permis la stérilisation de 360 chats, la construction d'un parc et l'achat de médicaments pour le centre de réhabilitation des pitbulls.

PAWS

Suite au typhon Haiyan qui a touché les Philippines le 8 novembre 2013, la Fondation Brigitte Bardot, en collaboration avec World Vets a apporté une aide d'urgenceà PAWS (Philippines Animal Welfare Society) pour l'achat de médicaments et matériel vétérinaires