Sri Lanka | Fondation Brigitte Bardot
Association Lucy Trust
Amandie est venue faire stériliser son chat lors des campagnes que nous finançons au Sri Lanka.
Association Lucy Trust, aire d'exercice pour les chiens
Le matériel est amené avec l'aide de l'armée sur l'île de Jaffna
Sensibilisation des élèves au cours des campagnes
En récupération après les opérations
Association Lucy Trust

La Fondation aide

TAPA (Tsunami Animal People Alliance)

Suite au Tsunami, la Fondation Brigitte Bardot, a aidé cette association à stériliser de plus de 4 000 chiens dans des villages de réfugiés du tsunami et ceux situés sur l'ancienne zone de guerre. Pour le plus grand bonheur de la communauté dans laquelle ils vivent, ces animaux ont aussi reçu des soins et été vaccinés. En 2015, ils ont pu stériliser et vacciner 750 chiens dans l’ancienne zone de guerre et du tsunami.

Refuge « The Lucy Trust for Abandoned Animals ».

Ce refuge près de Colombo héberge 120 chiens et 10 chats a été créé en 2002 principalement pour réhabiliter les chiens blessés et handicapés. La Fondation les a aidé à acheter de la nourriture et médicaments. Chaque mois, The Lucy Trust for Abandoned Animals fait une campagne de stérilisations et vaccinations gratuites pour les personnes défavorisées des quartiers isolés. Les animaux attendent d’être adopté, mais dans un environnement qui leur permet de pouvoir avoir une vie épanouie, sur près de 3 hectares de terrain.

20 novembre 2015 : Brigitte Bardot s'adresse aux autorités sri-lankaises

En effet, à ce jour, plus de 8 000 chiens ont déjà bénéficier d’un de nos programmes de stérilisation à travers le pays.

De plus en plus de communautés et d’associations locales se mobilisent pour demander plus de droits et de protection pour les animaux du Sri-Lanka.
C’est en appui à ce mouvement que Brigitte Bardot a adressé ces lettres, respectivement au Premier Ministre et au Président Sri-Lankais, encourageant les pouvoirs politiques à créer une véritable loi nationale de protection animale. Voir la lettre sur la colonne de gauche.

Campagne de stérilisations

Sri Lanka

Extrait de l'émission "Animal Rescue" Campagne de stérilisations avec l'association TAPA