Coupe du Monde de Football en Russie : Brigitte Bardot interpelle le président de la FIFA | Fondation Brigitte Bardot

Après avoir interpellé Vladimir Poutine, sur le massacre des chats et des chiens errants de Russie en corrélation de la prochaine coupe du monde de Football qui doit s'y tenir, notre Présidente demande au président de la FIFA d'agir à son tour et de ne pas laisser cet événement festif "être endeuillée par la mort de milliers d’innocents."

Retrouverez, ci-dessous la version intégrale de la lettre ouverte que Brigitte Bardot a adressée au président de la FIFA.

Monsieur le Président,

A quelques semaines de la 21ème édition de la coupe du monde de Football, de nombreuses villes russes procèdent actuellement à une véritable tuerie de masse des chiens et chats errants.

J’ai déjà interpelé le Président Vladimir Poutine pour qu’il intervienne et arrête ces massacres, mais il vous revient aussi d’agir pour ne pas y associer la FIFA.

On ne peut pas accepter la mise à mort de milliers d’êtres sensibles pour permettre à quelques-uns de taper dans un ballon, cela n’a pas de sens.

L’esprit du sport ce devrait être défendre certaines valeurs. Hélas, trop souvent les évènements d’importance, comme la coupe du monde de Football ou les Jeux Olympiques, s’organisent sur le sang des animaux. Cette fois, la pelouse verte cache un véritable charnier animal…

Monsieur le Président, joignez votre voix à la mienne, appelez les autorités russes à faire cesser les captures de chiens et chats errants. La coupe du monde de Football doit rester un évènement festif, elle ne doit pas être endeuillée par la mort de milliers d’innocents.

Je compte infiniment sur votre intervention et place mon espoir en vous.

Brigitte Bardot