Chiens errants en Ukraine | Fondation Brigitte Bardot

Chiens errants en Ukraine

Le 18 novembre 2011, Brigitte Bardot s'adresse au Président d’Ukraine.

L'organisation de l'Euro 2012 sert de prétexte aux autorités ukrainiennes pour abattre massivement les animaux errants des villes.

Monsieur le Président,

Je suis révoltée par la souffrance que continuent d’endurer les chiens errants dans votre pays. Des centaines d’appels arrivent à ma Fondation pour dénoncer les méthodes utilisées pour «balayer» les villes de leurs chiens des rues avant l’Euro 2012… C’est absolument immonde et indigne d’un pays «civilisé»!

Je vous ai fait parvenir un courrier en mars 2010 dénonçant déjà ces massacres. J’y ajoutais des photos prouvant l’ignominie… Mais rien ne semble vous émouvoir. Je m’adresse donc à nouveau à vous par voie de presse pour faire arrêter les tueries de chiens et les incinérateurs ambulants où certains sont jetés encore vivants.

Quelle image pensez-vous de telles méthodes donnent non seulement de votre pays mais de votre éthique

Monsieur le Président, j’attends de votre part la décision d’arrêter définitivement ce «grand nettoyage» et d’établir une gestion responsable d’où la cruauté est bannie.

Nous sommes des milliers à attendre la fin de ces barbaries, je compte sur votre intervention rapide car dans le cas contraire je n’hésiterai pas à dénoncer ce scandale dans le monde entier.

Brigitte Bardot