Massacres de chiens en Roumanie | Fondation Brigitte Bardot

Massacres de chiens en Roumanie

Pamela Anderson soutient l’action de la Fondation Brigitte Bardot

Alors que de nombreux rassemblements s’organisent le 17 mai 2014 pour dénoncer les massacres de chiens en Roumanie, la Fondation Brigitte Bardot reçoit le soutien de Pamela Anderson.

Déjà, le 13 septembre 2013, l’actrice avait cosigné avec Brigitte Bardot une lettre ouverte à Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen, pour lui demander "d’intervenir auprès du Président Traian Băsescu afin qu’il accepte enfin la mise en place de vastes programmes de stérilisation des chiens errants". Texte intégral ICI

Actuellement, en dépit des nombreuses protestations, les captures de chiens se multiplient en Roumanie, y compris pour les chiens identifiés et stérilisés, placés dans des refuges ou sur des terrains privés.

Mobilisation nationale

Le 17 mai, la Fondation Brigitte Bardot participera au rassemblement citoyen organisé à Caen. De nombreux autres rassemblements sont prévus à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Niort, Paris, Pau, Strasbourg, Toulouse, Vannes… Toutes les informations sur ces différentes manifestations ICI

Le 15 mai, Pamela Anderson a reçu le Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot pour officialiser son soutien à la campagne nationale contre l’abattage des chiens de Roumanie.

Pour Christophe Marie, Porte-parole de la FBB : "Ce qui se passe actuellement en Roumanie est très grave, les défenseurs des animaux y sont harcelés, les chiens qui ont été adoptés se retrouvent menacés à leur tour par une folie meurtrière, dans l’indifférence générale. Le soutien de Pamela Anderson est précieux, avec elle et tous les militants de la cause animale nous lançons un appel à la mobilisation pour le 17 mai, cette journée doit être un signal fort adressé à la Roumanie et aux instances européennes qui se doivent d’agir face à la barbarie. Notre Fondation est prête à aider à la mise en place d’une vaste campagne de stérilisation des chiens dès lors que les autorités auront pris l’engagement d’arrêter les tueries actuelles qui ensanglantent et font honte à la Roumanie."

La Fondation Brigitte Bardot, toujours très active en Roumanie, sera reçue le 27 mai à l’Ambassade pour présenter ses revendications et le compte-rendu des différents rassemblements.

 

imprimer

Partager