Euro 2012 | Fondation Brigitte Bardot

Euro 2012

Les massacres de chiens se poursuivent en Ukraine

Le 19 Mars, Brigitte Bardot écrit au Président de la Fédération Française de Football.

En 2009 et 2011 Brigitte Bardot avait déjà saisi les autorités Ukrainienne (copie des courriers ci-contre). Le 19 Mars, Notre présidente s'adresse cette fois au Pésident de la Fédération Français de Football, à quelques semaines de l'Euro 2012.

Monsieur le Président,

Malgré mes appels répétés et la promesse écrite du gouvernement ukrainien, les tueries de chiens continuent à Kiev, Odessa et d’autres villes. Rien ne semble pouvoir faire arrêter ces massacres accélérés par la prochaine venue des équipes de foot et de leurs supporters.

Je vous supplie donc d’intervenir pour condamner les massacres d’animaux errants provoqués en grande partie par le désir de nettoyer les rues avant le ‘grand évènement’ de juin. Ce n’est pas un geste politique mais d’humanité que je vous demande. Les photos que je vous joins attestent de ce carnage. Elles ont été prises à Odessa, je viens de les recevoir… Empoisonnements et agonie sous les yeux des enfants. Avez-vous vraiment envie d’y aller et faire comme si de rien n’était ?

Des milliers de personnes se déchaînent sur les réseaux sociaux, la presse internationale est alertée et la voix de millions de protecteurs partout dans le monde s’élève contre de tels actes. L’Ukraine est maintenant réputée pour sa cruauté et son indifférence. Ne rien dire est se faire complice d’une telle situation dénoncée publiquement et internationalement.

Dans l’attente de votre réaction, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Brigitte Bardot

Présidente

 

MANIFESTATION CONTRE LES MASSACRES

D'ANIMAUX EN UKRAINE

31 MARS

15h30 à 18h30

place Saint Michel (PARIS)

imprimer

Partager