Une nouvelle fois prouvé : consommer de la viande de chien et de chat peut s'avérer dangereux pour la santé | Fondation Brigitte Bardot

Bien qu'illégale, la consommation de viande de chien est encore fréquente dans l'archipel des Philippines. Treize personnes viennent d'en subir les conséquences.

Treize personnes (quatre adultes et neuf enfants) ont été prises en charge après avoir mangé du chien dont les tests ont révélé ensuite qu'il était enragé. Les autorités sanitaires sont en train d'administrer à toutes les personnes concernées les doses requises de vaccin antirabique pour éviter que cette maladie mortelle ne se déclare.

Il est illégal aux Philippines d'abattre les chiens pour manger leur viande. Malheureusement,  le niveau de vie très bas d'une partie de la population perpétue et entretient cette économie souterraine.

La Fondation, qui dénonce la consommation de chien et de chat à travers le monde, insiste sur les risques sanitaires que peut engendrer celle-ci.

Philippines

Trafic de chiens