Festival de viande de chien à Yulin | Fondation Brigitte Bardot

Festival de viande de chien à Yulin

Participez massivement à la pétition en ligne, déjà plus de 154 000 signatures !

Le 21 juin 2016, la délégation de la Fondation a été recue pendant plus d'une heure par la diplomatie chinoise à Paris afin d'évoquer la consommation de chiens et de chats en Chine en général et le festival  de Yulin en particulier. L'occasion pour la Fondation de remettre à l'ambassade les 154 000 signatures contre ce festival de l'horreur. Les diplomates, très ouverts, ont pris l'engagement de poursuivre les échanges tout au long de l'année avec la FBB afin de lui permettre d'amplifier son action sur le terrain.

La Chine est le plus gros consommateur de viande de chiens et de chats d’Asie. C'est justement cette viande qui constitue la principale attraction d'un festival qui doit se dérouler aux alentours du 21 juin, dans la province autonome du Guangxi dans le sud-ouest de la Chine.

Chaque année en effet, la ville de Yulin célèbre l'arrivée du solstice d'été en torturant et massacrant des milliers de chiens et de chats... Pour être mangés !

Le festival devient un immense  marché immonde à ciel ouvert : jusqu'à 10 000 chiens et 4 000 chats y sont torturés, massacrés, dépecés, vendus en morceaux ou mangés sur place !

Les animaux sacrifiés sont la plupart du temps des chiens errants, abandonnés ou volés. Transportés dans des conditions effroyables jusqu'au lieu du festival, ils sont ensuite exposés vivants, comprimés dans des cages de fer pendant les jours qui précèdent l'évènement.  Les chiens et les chats sont attrapés par les marchands au moyen d'une lance qui leur enserre le cou puis tués sur place à coup de bâtons, saignés puis dépecés.  De l'avis des amateurs, plus la bête souffre, plus la viande sera goûteuse..." rapporte Paris Match.

Deux millions de Chinois s'opposent à ces atrocités et 31 députés ont proposé au gouvernement d’interdire cette consommation et les traditions barbares qui s’y rapportent.

Signez notre pétition en ligne , participez aux actions et partagez-la massivement…

Merci à vous tous !

Thaïlande : adoptez les 12 chiens sauvés de l'enfer !

Très active sur le combat qu'elle mène depuis des années contre la consommation de viande de chien, la Fondation Brigitte Bardot a organisé en mars 2016 le rapatriement symbolique en France de douze chiens, sauvés in extremis de l’atroce sort qui leur était réservé.

Ces 12 miraculés de Thaïlande, après avoir connu l’enfer, doivent trouver enfin le bonheur qu’ils méritent ! Offrez-leur à chacun la douceur d’un foyer, la tendresse d’une famille, la confiance d’un amour profond, ils en ont tous besoin. Lire ICI