Eléphants | Fondation Brigitte Bardot

Eléphants

Au Tchad, un orphelinat pour éléphanteaux

En 2011 au Tchad, La fondation a financé la construction d’un orphelinat pour éléphanteaux de l’association SOS Eléphants. Une structure qui assure la survie des petits rescapés des massacres qui déciment la population d’éléphants. L’association travaille également à la réduction des conflits Homme\Eléphants en offrant des formations aux paysans et en développant des méthodes d’effarouchement.

Friends of the Asian Elephants

Une retraite paisible et bien méritée

Cette association soigne et vient en aide aux éléphants maltraités par leur propriétaire en Thaïlande. Un hôpital a été créé en 1993, les animaux y sont soignés, certains sont devenus des résidents permanents. A ce jour 3300 cas ont été traités, en sachant que la Thaïlande compte 2800 éléphants. L’équipe de FAE intervient auprès des cornacs pour les informer et travaille avec l’état à leur reconversion. Une clinique mobile se rend dans les villages pour soigner les éléphants et sensibiliser la population locale à leur protection.

Stéphanie et les éléphants du Tchad

Reportage de Jerôme Sesquin et Sébastien Batel