Féroé 2014 : opération Grind Stop | Fondation Brigitte Bardot
12 juin 2014 : L'équipe Sea Shepherd
Préparatifs avant le départ

Féroé 2014 : opération Grind Stop

La mission 2014 contre le massacre des cétacés aux Iles Féroé est lancée.

le 12 juin 2014, Sea Shepherd présente ses équipes et son matériel sur le champ de Mars à Paris avant de prendre la direction des Iles Féroé pour 4 mois de mission !

Sa flotte légère se compose de quatre nouveaux navires rapides et légers, construits en Bretagne, pour tenter d'empêcher les pêcheurs locaux de rabattre vers les côtes les cétacés où ils sont alors tués à l'arme blanche dans les baies et de campings cars pour sensibiliser la population locale, et les enfants, à la protection de ces dauphins.

Comme en 2010, la Fondation Brigitte Bardot est partenaire de l'action. Le navire ambassadeur "Columbus" est affrété par la FBB et Christophe Marie, porte-parole de la Fondation, fera partie cette année encore de l'équipage aux Féroé.

Pour suivre cette campagne, un site internet dédié ICI