Les actions de la Fondation à l’international | Fondation Brigitte Bardot
Combat | Chasse aux phoques
Combat
Chasse aux phoques
Soins prodigués aux animaux dans un refuge en Espagne
Ours dansants de Bulgarie
Clinique mobile au Mexique
Cadavres de globicéphales aux Iles Feroé
Japon | Aides d'urgence pour les animaux victimes du tsunami
Japon
Aides d'urgence pour les animaux victimes du tsunami

Les actions de la Fondation à l’international

Une action commune et mondiale

La Fondation Brigitte Bardot soutient, crée, finance des programmes pour la sauvegarde, les soins, la réintroduction d'espèces en milieu naturel des animaux sauvages ou domestiques dans plus de 70 pays en collaboration avec de nombreuses associations et structures locales.

La Fondation Brigitte Bardot a une éthique œcuménique et redistribue une partie de ses fonds à des associations ou organismes qui ont fait leur preuve sur des actions spécifiques. Elle n’a pas pour mission de faire de la concurrence à des entités déjà existantes mais de leur apporter son soutien. Elle fait partie de plusieurs coalitions internationales afin de renforcer son action.

Depuis 1998, avec Eurogroup for Animals (www.eurogroupforanimals.org) qui milite au niveau européen pour un renforcement légal du bien-être animal et travaille au sein des instances européennes (Conseil, Commission et Parlement).

Elle intervient aussi au sein du GAWC (Global Anti-Whaling Campaign) (www.whalewatch.org) qui lutte contre la chasse à la baleine.

La Fondation participe aux réunions préparatoires à la Commission Baleinière Internationale et a participé à 3 réunions annuelles de la CBI (2002 au Japon, 2003 en Allemagne et 2004 en Italie). Elle est conviée aux réunions de travail interministérielles et participe à la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) depuis la onzième session de la Conférence des Parties (Kenya, 2000).

A la demande de la WSPA (World Society for the Protection of Animals) (www.wspa-international.org), la Fondation Brigitte Bardot a rejoint cette coalition de plus de 900 associations internationales, réparties dans 150 pays, afin de créer un réseau international de défense des animaux.

Elle a aussi décidé de rejoindre la Fur Free Alliance (www.infurmation.com), pour dénoncer et informer sur les atrocités de la fourrure.

Présentation du "Brigitte Bardot" à la Ciotat