L'édito de Brigitte Bardot | Fondation Brigitte Bardot
1973 - Dernière image de BB au cinéma
1977 - Blanc Sablon (Canada)
Loup de Mongolie

L'édito de Brigitte Bardot

Édito de Brigitte Bardot publié dans l'Info Journal numéro 97

Comme j’aurais aimé vous inonder de bonnes nouvelles en cette veille de vacances afin d’alléger le poids de cette période traumatisante que nous traversons.

Hélas ! Rien ne s’améliore pour les animaux malgré ma lettre ouverte au Président Hollande parue dans le journal « Le Parisien » le 27 avril dernier qui est reproduite en 4e de couverture et qui n’a reçu aucune réponse !!

Ce trimestre a été lourd de détresses de toutes sortes, mais c’est l’atroce tradition chinoise de Yulin qui atteint le paroxysme d’horreur.

Nous luttons désespérément contre cette abominable journée de tortures infâmes que subissent les chiens ébouillantés vivants avant d’être mangés… Comment des êtres humains peuvent être à ce point cruellement monstrueux ?
Obtenir quelque chose du gouvernement chinois serait un miracle ! Nous n’obtenons déjà rien du gouvernement français… Alors !!!

Et puis les abandons vont encore s’additionner à tous les malheurs que nous tentons d’endiguer. Le trimestre prochain ce sera l’Aïd el Kebir. Cette tradition musulmane sanglante qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Tous ces sacrifices rituels d’animaux devraient être interdits en France pays laïque et civilisé. Comme ils le sont dans
une dizaine de pays d’Europe.

Tout ça n’est pas réjouissant, mais que ça ne vous empêche pas de passer de jolies vacances avec vos animaux, ressourcez-vous, reprenez des forces, on en a tous besoin et on se retrouve à la rentrée pour fêter les 30 ans de ma Fondation.

Je vous embrasse.

Brigitte Bardot