Manifestation contre les tirs de Loups et contre la Chasse - « La Voix des Loups » | Fondation Brigitte Bardot

Manifestation contre les tirs de Loups et contre la Chasse, organisée par le collectif citoyen « La Voix des Loups », soutenu par plusieurs organisations dont la Fondation Brigitte Bardot

Le 28 mai 2017, un loup a été abattu à Romeyer (Drôme) par un chasseur. C’est le 38ème loup abattu et le dernier autorisé par l’arrêté de Ségolène Royal pour la période de juillet 2016 à juillet 2017 (auxquels il faut ajouter 10 loups trouvés morts durant la même période).

Les « plans loups » successifs ont démontré leur totale inefficacité, participant même à la division et à la dispersion des meutes sur le territoire. Pour mettre un terme à cette politique aussi scandaleuse qu’injustifiée, le mouvement citoyen « la voix des loups» (soutenu par plusieurs organisations dont la Fondation Brigitte Bardot) organise une marche samedi 3 juin à Paris, au départ des arènes de Lutèce jusqu’au ministère de la Transition écologique et solidaire où une délégation doit être reçue.

Quelques temps forts :

14h Rassemblement aux arènes de Lutèce (49 rue Monge, Paris 5) avec mise en scène d’un « tableau » statique de 38 militants représentant les loups tués lors du dernier « plan loup » de Ségolène Royal.

14h30 Intervention de Jeanne Mas puis départ de la marche.

17h Délégation des ONG partenaires et de Jeanne Mas au ministère

Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement.

Télécharger le Dossier de Presse de la Manifestation