Nouveau sauvetage de la FBB dans les Yvelines (78) | Fondation Brigitte Bardot

Nouveau sauvetage de la FBB dans les Yvelines (78)

La détresse humaine entraîne souvent la détresse animale, en voici une nouvelle preuve.

Nos équipes sont intervenues, à la demande des services vétérinaires (DDPP) pour recueillir 17 chats qui vivaient dans des conditions sanitaires déplorables chez une particulière en grande précarité, sous le coup d’une mesure d’expulsion locative.

Mâles et femelles non stérilisés, multiplication de portées, ont contribué à rendre la situation ingérable (avec jusqu’à 40 chats dans un F3).

Si soulager la détresse animale est notre mission première, nous ne sommes pas indifférents au sort des maîtres et aux causes qui ont pu les conduire à de tels manquements concernant le bien-être de leurs animaux.

Dans le cas présent, nous ne pouvons que nous questionner sur l’action des services sociaux face à l’importante détresse de cette dame.

L’intervention de la Fondation va permettre de sauver et d’offrir un avenir meilleur aux animaux.  Leur maîtresse aura, quant à elle,  plus de facilités à être relogée.

La presse parle de notre sauvetage :

http://www.78actu.fr/quarante-chats-dans-un-f3-la-fondation-brigitte-bardot-intervient_50951/

http://www.leparisien.fr/maurecourt-78780/maurecourt-contrainte-de-laisser-ses-40-chats-pour-obtenir-un-relogement-27-06-2017-7092954.php

imprimer

Partager