N’achetez pas, adoptez ! | Fondation Brigitte Bardot

N’achetez pas, adoptez !

La campagne Adoption 2015 de la Fondation Brigitte Bardot

De fin septembre à début novembre , retrouvez notre nouvelle campagne sur des centaines de quais de métro et des milliers de flancs de bus !

Alors que les refuges français sont plus saturés que jamais, la Fondation lance une vaste campagne d’affichage en faveur de l’adoption. Ce geste, trop souvent négligé au profit de l’achat, reste pourtant le moyen le plus sûr de lutter contre la maltraitance envers les animaux. L’adoption leur offre un avenir tout en évitant de contribuer à un business irresponsable.
Des milliers de chiens et de chats attendent dans les refuges français. Ces structures associatives sont systématiquement saturées. Tous les animaux proposés à l’adoption par la Fondation Brigitte Bardot sont stérilisés afin d’enrayer leur prolifération qui reste la première cause de leurs souffrances.

N’achetez plus ! Adoptez dans les refuges

le mot de Brigitte Bardot

C’est un véritable S.O.S à l’adoption que je lance au travers de ma Fondation.

Nous sommes submergés par les abandons, les refuges sont saturés, les fourrières dépassées sont trop souvent dans l’obligation d’euthanasier à la chaine pour laisser les places libres aux nouveaux arrivants.Les animaleries regorgent de chiots et chatons provenant souvent des pays de l’est. Vendus des fortunes, victimes de la consanguinité, leurs taux de mortalité sont effrayants et prévisibles. Combien de clients nous rapportent ces pauvres bêtes malades qu’ils ont payé très cher, souvent à crédit, et qu’ils ne veulent pas soigner ni garder. C’est scandaleux ! Les chiots issus de la reproduction chez les particuliers, vendus par petites annonces, viennent encore grossir les meutes d’abandons. La stérilisation des chiennes et des chattes est une obligation indispensable qui ne représente aucun danger pour leur santé bien au contraire.

Alors n’achetez plus, adoptez dans les refuges !

Offrez-leur le plus beau cadeau : UNE FAMILLE !

Brigitte Bardot

Diffusez le message auprès de vos amis, de votre famille…

Demandez nos autocollants, tracts et cartes postales au service communication