Trois chiots sauvés de l'asphyxie pris en charge par la Fondation | Fondation Brigitte Bardot
Un des trois chiots à la Fondation le 8 juillet

Trois chiots sauvés de l'asphyxie pris en charge par la Fondation

En quelques mois, la FBB a pris en charge plus de 50 chiens exploités par les Roms dans des conditions lamentables.

Mardi 7 juillet : Peu après 08H30, une policière de faction autour de la préfecture de police, - au coeur de l'île de la Cité à Paris - remarque une femme d'une trentaine d'années, de nationalité roumaine, dont le comportement "lui paraît suspect".
Elle note que celle-ci dissimule un sac fermé, contenant trois petits chiots "au bord de l'asphyxie". La femme est interpellée et placée en garde à vue dans le cadre d'une procédure ouverte pour "mauvais traitement à animaux" ; tandis que les chiots sont enfin "libérés" et confiés à la Fondation.

Apitoyer les passants pour qu'ils donnent un peu d'argent à leur maîtresse, c'est certainement l'avenir leur était reservé.

Les trois chiots, âgés de trois mois environ ont donc été pris en charge par la Fondation. Ils ont été emmenés chez un vétérinaire pour "qu'il constate l'étendue des dégâts" a déclaré Christophe Marie au journal "le Parisien". Déshydratés et souffrant de dénutrition, ils doivent être transférés vers le refuge de la Fondation où ils pourront couler des jours heureux avant d'être adoptés.

En 2011, Christophe Marie s'exprime sur le plateau du JT des animaux à propos de leur exploitation pour la mendicité

JT Animaux

Immersion au coeur du trafic (interview FBB)