Un chien n'est pas une plante ! | Fondation Brigitte Bardot

Un chien n'est pas une plante !

Communiqué de presse

Suite au drame survenu le 6 mai 2016 à Epfig où un garçonnet de 18 mois a été tué par un American Staffordshire Terrier , la Fondation Brigitte Bardot rappelle qu'un chien n'est pas une plante.

Après le drame d’Epfig et le décès d’un enfant de 18 mois, la Fondation Brigitte Bardot en appelle à la responsabilité des parents et des propriétaires d’animaux : il est extrêmement dangereux de laisser un enfant sans surveillance avec un chien dont on ne peut anticiper toutes les réactions, y compris face à un geste amical qu’il peut interpréter comme une agression.

Lorsqu’un intrus entre dans son périmètre de protection, le chien à l’attache ne peut fuir et peut avoir une réaction vive, imprévue. Pour éviter de nouveaux drames, il est urgent de considérer qu’un chien est un être vivant, avec son caractère et ses humeurs, et qu’il faut prendre les précautions qui s’imposent pour veiller à ce que le chien reste le meilleur ami de l’homme