Je suis un soldat : entretien exclusif avec le réalisateur Laurent Larivière | Fondation Brigitte Bardot
Louise Bourgoin © Christophe Brachet
Laurent Larivière © Christophe Brachet
J-H Anglade, L. Bourgoin © Christophe Brachet

Je suis un soldat : entretien exclusif avec le réalisateur Laurent Larivière

Ce thriller social, sorti en salles le 18 novembre 2015, évoque la crise à travers un milieu peu filmé : le trafic de chiens. La Fondation Brigitte Bardot a rencontré le réalisateur Laurent Larivière pour un entretien exclusif.

Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes et gagne l’argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d’obéir.

Le 26 novembre 2015, la Fondation partait à la rencontre de Laurent Larivière dans les locaux du grand Rex à Paris :

Interview de Laurent Larivière

Bande annonce