60 moutons, 30 chèvres et 15 poneys sauvés par la FBB en Seine-Maritime | Fondation Brigitte Bardot

60 moutons, 30 chèvres et 15 poneys sauvés par la FBB en Seine-Maritime

Intervention de la Fondation Brigitte Bardot en Normandie, effectuée le vendredi 17 février 2017

Alertée par les services vétérinaires du département et plusieurs témoins directs, la FBB est intervenue vendredi 17 février pour prendre en charge des poneys divagants, laissés à l’abandon, l’un d’eux ayant été abattu après avoir occasionné un accident.

Sur place, la Fondation Brigitte Bardot constate, outre une trentaine de chèvres enfermées dans un bâtiment et quelques cadavres, la présence de 60 moutons et agneaux dans une véritable décharge à ciel ouvert. Animaux non identifiés alimentant, très probablement, des circuits parallèles en vue d’un abattage clandestin.

Journée chargée donc pour notre Fondation qui a pu obtenir le retrait de la totalité des animaux, soit une centaine de bêtes prises en charge par la FBB (+ 4 poneys recueillis par 30 Millions d’Amis).

L’Arche de Noé de la Fondation Brigitte Bardot n’en finit plus de s’agrandir : 15 poneys, 30 chèvres et une soixantaine de moutons sont venus s’ajouter aux 4000 animaux de ferme déjà placés sous notre protection, tous sauvés de l’abattoir…



Crédits photos : © Fondation Brigitte Bardot / Loan Ego

imprimer

Partager