Sauvetage de 120 moutons dans l'Alier | Fondation Brigitte Bardot

Sauvetage de 120 moutons dans l'Alier

Les équipes de la Fondation sont intervenue en début de matinée dans la commune d'Yzeure, pour venir au secours d'une centaine de moutons d’Ouessant.

La Fondation Brigitte Bardot a été directement sollicitée pour intervenir sur la commune d’Yzeure (03) afin de récupérer plus d’une centaine de moutons d’Ouessant laissés à l’abandon dans des pâtures qui jouxtent la prison.
Ils avaient été placés par une société d’éco-pâturage qui avait pour but de débroussailler et dont le propriétaire n’aurait pas satisfait les conditions de détention légales et sanitaires.
Ce matin, nos équipes sont donc intervenues dans
les pâtures de la prison d’Yzeure et ont pris en charge 120 moutons. Ils sont maintenant en sécurité et vont venir rejoindre nos autres protégés dans nos structures en Normandie.

La presse parle de notre sauvetage :