Sauvetages de cochons pour la Fondation | Fondation Brigitte Bardot

Sauvetages de cochons pour la Fondation

Une famille pour Tequila

Début janvier 2016, la commune de Salignac en Gironde, nous demande de venir en aide à une petite truie qui a trouvé refuge chez une dame de 80 ans. La mairie lance des recherches pour retrouver son propriétaire et se met en quête d’un refuge. En vain… Faute de solution, la malheureuse risque l’euthanasie. Par le biais d’une association locale, la mairie parvient cependant à trouver une famille d’accueil. Cette dernière ayant par le passé travaillé avec la Fondation, contacte nos services qui acceptent rapidement de prendre en charge l’intégralité des frais liés à la stérilisation et au transport de la rescapée. Prénommée Tequila par sa bienfaitrice, elle coule désormais des jours heureux en toute sécurité.

Boudha

Le cochon Boudha l’a échappé belle !
Sidéré, un couple assiste à une scène tout à fait scandaleuse : sous leurs yeux, un petit cochon vietnamien est jeté d’une voiture. Ils recueillent l’animal qui n’est heureusement pas blessé, mais ne parviennent pas à identifier le véhicule qui a pris la fuite. Confié à la Fondation, l’animal coule désormais des jours heureux en toute liberté, avec ses grands copains les chiens, sur notre nouveau site situé à Montpon-Ménestérol, en Dordogne.

Écoutez sa fabuleuse histoire ICI

Ils découvrent 5 cochons sur leur terrain

Les propriétaires d’un terrain sont bien surpris d’y découvrir un groupe de 5 cochons ! À force de patience, ils parviennent peu à peu à les apprivoiser et les baptisent Béatrice, Tartiflette, Gigot, Clochette et Cochonet. Impossible par contre d’identifier leur propriétaire. Il faut rapidement trouver une solution, d’autant plus que la petite famille risque de s’agrandir rapidement… Contactée, la Fondation organise leur accueil dans l’une de ses structures.

Le cochon Blandy avait été "gagné"

Gagné lors d’une tombola, Blandy n'est pas un lot mais un animal. Il a donc rejoint nos structures.