Poussins maltraités : une vidéo choc pour dénoncer | Fondation Brigitte Bardot
Photo L214

Poussins maltraités : une vidéo choc pour dénoncer

Depuis le 12 novembre 2014, l 'association L214 diffuse une vidéo choc pour dénoncer les conditions de vie et de mort des poussins dans un couvoir du Finistère. La Fondation Brigitte Bardot salue cette nouvelle investigation et appelle à signer la pétitions Stop au broyage des poussins !

Sur cette vidéo, un employé montre, en caméra cachée, des poussins jetés vivants dans une benne à ordure et agonisant. Des poussins vivants sont également mis dans des sacs poubelle puis étouffés. On voit enfin des images de la broyeuse de poussins vivants. Ce sont uniquement les mâles qui sont tués. Car ils ne servent pas pour l'élevage de poules pondeuses . Des images insoutenables qui ont fait réagir la Direction générale de l'alimentation (DGAL), organe dépendant du ministère de l'Agriculture.

Un travail, mené en collaboration avec les éleveurs devrait, d'après le ministère, commencer fin 2014. L'objectif : faire évoluer les pratiques de «mise à mort des animaux en dehors des abattoirs» et «la question de la mise à mort des poussins dans les couvoirs». Il est prévu de revoir tous les dispositifs de mise à mort sur toutes les filières»

Signons la pétition de L214  : Stop au broyage des poussins !

L214

Vidéo choc tournée dans un couvoir breton