17 poneys sauvés de l'abattoir, un joli conte de Noël ! | Fondation Brigitte Bardot

17 poneys sauvés de l'abattoir, un joli conte de Noël !

Suite à l’expulsion d’une ferme pédagogique dans la commune de Mareuil-Sur-Arnon (dans le Cher), 17 poneys risquaient l'abattoir. La Fondation a réagi en publiant un communiqué de presse afin d'alerter les protecteurs des animaux, puis en se portant acquéreur de quatre d'entre eux.

La Fondation Brigitte Bardot a racheté 4 poneys ; il s’agit de : Daisy, une ponette âgée de 25 ans ; Malabar, un poney hongre, pie alezan âgé de 12 ans et avec les sabots en babouche ; Lancelot, un poney noir, hongre âgé de 13 ans et fourbu et enfin Penngrym, un double poney, âgé de 18 ans, bai et hongre.

Une trentaine de personnes étaient présentes à la vente dont une dizaine d’acheteurs (certains ont pris 2 poneys)... Aucun ne finira à l'abattoir !

Une belle opération de sauvetage !

Communiqué de presse

La Fondation Brigitte Bardot, qui vient de réaliser une vaste campagne contre l’hippophagie, lance un appel aux protecteurs des animaux afin de leur éviter de partir à la boucherie.

Il faut sauver ces 17 poneys (10 mâles et 7 femelles). Deux d’entre eux ont des problèmes de vue et un autre fait de la fourbure.

Après avoir égayé la vie des enfants durant des années, il n’est pas acceptable de les laisser partir pour en faire des steaks.

En France, plus de 20 000 tonnes de viande chevaline sont consommées chaque année. Beaucoup de bouchers seront intéressés par cette vente. Afin d’empêcher cela, il faut que tous les protecteurs des animaux se mobilisent.

Pour Noël, faites un beau geste, sauvez un poney !

France 3

Extrait du journal 19/20 du 14 décembre 2012